Contact


Une manière efficace de camoufler les petits défauts


La dermopigmentation, une technique paramédicale de pointe


La dermopigmentation, si elle peut avoir un simple intérêt esthétique, est également utilisée en tant que technique paramédicale. Elle permet en effet de corriger visuellement un défaut ou une cicatrice, que celle-ci soit apparue suite à la cicatrisation d’une plaie ou d’une suture chirurgicale. Si vous pensez que cette technique pourrait vous être utile, n’hésitez pas à faire appel à mes services pour une séance de dermopigmentation à Uccle.

Pigmentation de la peau : pour quoi faire ?

  • Pour améliorer l’aspect d’une cicatrice grâce au microneedling, technique qui réactive la cicatrisation afin d’affiner la cicatrice.
  • Pour camoufler une cicatrice, que celle-ci soit plus claire ou plus foncée que la peau.
  • Pour restructurer un contour de lèvres lésé par une dépigmentation localisée, une cicatrice ou une malformation (une fente labiale, par exemple), afin de rétablir l’harmonie globale du visage.

Notez cependant que ce type d’intervention est à éviter dans le cas d’une cicatrice inflammatoire, non stabilisée, chéloïde, ou trop large.

La dermographie médicale après une mastectomie

Cette technique est aussi de plus en plus fréquemment utilisée dans la reconstruction du sein suite à une mastectomie. Une fois la reconstruction mammaire terminée, on finalise le travail en créant ou en corrigeant une aréole et un mamelon à l’aide d’une méthode de pigmentation en trompe-l’œil. C’est l’occasion pour bien des femmes de se réapproprier leur corps et leur féminité.

Vous souhaitez faire appel à mes compétences dans ce domaine ? Je vous invite à me contacter afin de discuter de vos attentes. Disponible sur rendez-vous 7 jours sur 7, j’exerce à Uccle et à Waterloo.

 


 

 
Contactez-nous !
02 880 58 46